Nicolas PERRIN
Psychiatre-Psychothérapeute FMH

Nicolas PERRIN effectue ses études de médecine à Genève et obtient son diplôme fédéral en 2002. Durant son cursus universitaire, il réalise l’importance de la relation qui s’établit entre un médecin et ses patients et se tourne naturellement vers la psychiatrie. Pendant dix ans, il travaille dans le département de santé mentale et psychiatrie des HUG et obtient son titre de spécialiste en Psychiatrie et Psychothérapie en 2010. En 2012, il débute sa pratique privée et rejoint le Groupe de Psychothérapie et de Psychanalyse des Grottes.

C’est durant sa spécialisation en psychiatrie qu’il fait le choix de la psychanalyse comme référentiel théorique et thérapeutique, toujours en raison de l’importance accordée à ce qui se joue entre le patient et son thérapeute. Il poursuit sa formation de psychothérapeute par l’obtention d’un DAS (Diploma of Advanced Studies) en psychothérapie psychanalytique en 2014. Membre du CPSR depuis 2015 il pratique des psychothérapies psychanalytiques et des psychanalyses.

Désireux de rester en contact avec la vie de la Cité, il collabore avec des institutions et associations genevoises en tant que médecin consultant ou formateur. C’est dans ce cadre qu’il débute sa collaboration avec VIRES en 2014.

Floriano VON ARX
Psychologue-Psychothérapeute FSP
Psychothérapeute reconnu au niveau fédéral

Floriano von Arx est Psychologue-Psychothérapeute FSP (titre fédéral obtenu en 2013). Il est au bénéfice d’une licence universitaire en Psychologie ainsi que d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Psychologie Clinique (FAPSE – UNIGE). Il a également obtenu un Diplôme de thérapeute à l’approche systémique et à la thérapie familiale (Elkaïm formations).

Il travaille auprès de l’association Vires depuis 2007 en qualité de Psychothérapeute, ainsi qu’en qualité d’intervenant, puis Responsable, de la Structure d’hébergement pour personnes auteures de violences (2007-2012). Parallèlement et depuis 2008, il travaille comme Psychologue 2 auprès de l’Unité interdisciplinaire de médecine et de prévention de la violence (UIMPV) aux seins des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Il est affilié à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), à qu’à l’association Suisse de Thérapie de Famille et Interventions Systémiques (ASTHEFIS) ainsi qu’à l’Association Genevoise de Thérapies Familiales (AGTF), dont il a été membre du comité entre 2014 et 2018.



 

Natacha QUADIR
Psychologue-Psychothérapeute FSP
Psychothérapeute reconnue au niveau fédéral

Au bénéfice d’une licence en psychologie ainsi que d’un diplôme de spécialisation en Psychologie (FAPSE – UNIGE), elle travaille auprès de l’association Vires depuis 2000 en qualité de Psychothérapeute (titre fédéral obtenu en 2013) et Coordinatrice du centre de psychothérapie. Parallèlement, elle a travaillé dans le service de gynécologie psychosomatique et sexologie des HUG durant une période et exerce également aujourd'hui comme psychologue-psychothérapeute pour adultes en cabinet privé depuis 2012.

Elle s'est formée dans l'approche systémique auprès de M. Salomon Uzan et du Dr. Robert Neuburger, puis a poursuivi sa formation en approche psycho-dynamique au sein de l'institut international de psychanalyse et de psychothérapie Charles Baudouin.

Ses centres d’intérêts cliniques sont la prise en charge psychothérapeutique des sujets auteur-e-s de violences intrafamiliales en psychothérapie individuelle, de couple et de groupe, et plus généralement tout ce qui a trait avec la psyché humaine et ses problématiques.

Elle est affiliée à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP).